Église…Réveille-toi ! / Church…Wake Up !

À propos de l'Église de Christ

« LES FÊTES DU MONDE »

Les Fêtes
 

N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1 Jean 2:15-17 LSG)

15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde: si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui;

Saviez-vous que ce passage ne parle pas seulement de certains péchés du monde, mais de tout ce que le monde prend pour s’en faire un plaisir?  Le verset 16 nous parle de la convoitise de la chair, des yeux et de l’orgueil de la vie. Tout ce que l’homme utilise pour s’élever ou le rendre heureux est de l’idolâtrie, peu importe la situation, cela est de la convoitise et de l’orgueil, car, UN SEUL EST DIGNE ET RESPONSABLE DE NOUS ÉLEVER ET DE NOUS DONNER CETTE JOIE…LE CHRIST JÉSUS.

Toutes les mêmes fêtes que nous célébrons avec les gens du monde sont de l’orgueil et de la convoitise charnelle. La Parole nous dit que l’amour du Père n’est pas en ces gens-là. Nous ne sommes pas appelés à s’élever, mais bien à diminuer pour mettre notre Seigneur en première place en tout temps et en toutes choses. Nous ne méritons rien. D’avoir été choisis, est de PURE GRÂCE.

Un petit exemple des choses que le monde aime et qui ne sont pas de Dieu, et j’en laisse;

  • Noël
  • Pâques
  • L’Action de Grâce
  • L’Halloween
  • La fête des mères
  • La fête des pères
  • La St-Valentin

et même notre anniversaire de naissance

Vous allez peut-être me dire, « Mais dans ta liste, il y a seulement l’halloween que Dieu est sûrement contre ». Alors moi je vous demande, « Pourquoi seulement l’halloween? » Est-ce parce que c’est la seule fête dont certains démons sont mis en évidence que nous ne la fêtons pas? NON!!! ELLES SONT TOUTES DÉMONIAQUES, LES AUTRES FÊTES SONT DÉGUISÉES EN ANGE DE LUMIÈRE, C’EST TOUT! ELLES SONT LÀ POUR FAIRE PLAISIR AU MONDE ET NON À DIEU. JÉSUS NOUS DIT QU’IL NOUS A ENVOYÉS DANS LE MONDE, MAIS QUE NOUS NE SOMMES PAS DU MONDE.

« Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. (Jean 17:14-18 LSG)

 

 

Ô frères et sœurs en Christ, je vous pose la même question qu’avait posée Paul :

14 Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité? Ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres? 15 et quel accord de Christ avec Béliar? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule? 16 et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit: « J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple ». 17 « C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le *Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai »; 18 « et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le *Seigneur, le Tout-puissant. » (2 Cor 6:14-18 FRDBY)

Toutes ces fêtes aujourd’hui sont des idoles et en les fêtant nous les adorons pour se glorifier un et l’autre. Nous participons à enrichir les riches de ce monde. ENCORE UNE FOIS, POUR UNE RAISON COMPLÈTEMENT CHARNELLE, NOUS ATTRISTONS NOTRE SEIGNEUR PAR NOS DÉSIRS MONDAINS. Et pour toutes ces raisons, Dieu dit que nous aimons les choses du monde.

Soyons vigilants « afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible ». (Éphésiens 5:27 LSG) Célébrons à tous les jours et en tout temps celui à qui nous avons donné notre vie entière, notre Seigneur Jésus, célébrons-le pour qui il est et pour ce que nous avons de Lui à tous les jours…Son AMOUR, Sa GRÂCE et Sa PAROLE !!!!

PLUS DE LUI ET MOINS DE NOUS…DIMINUONS COMPLÈTEMENT AFIN QU’IL PRENNE TOUTE LA PLACE.

« Si donc il y a quelque consolation en Christ, s’il y a quelque soulagement dans la charité, s’il y a quelque union d’esprit, s’il y a quelque compassion et quelque miséricorde, rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:1-11 LSG)

ABANDONNONS LES CHOSES DU MONDE ET FÊTONS LES VRAIES RAISONS DE NOTRE VIE POUR CHRIST.

« Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. (Philippiens 2:12-13 LSG)

Soyez bénis et encouragés par ces paroles,

En Lui et pour Lui,

James

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 4 février 2015 par dans Uncategorized.
%d blogueurs aiment cette page :