Église…Réveille-toi ! / Church…Wake Up !

À propos de l'Église de Christ

LE SAINT-ESPRIT

LESPRIT SAINT

Le Saint-Esprit: « Qu’elle est Sa raison d’être en tant que la troisième personne de Dieu? »

 

Devons-nous l’invoquer ou l’inviter, le glorifier ou le prier?

L’Esprit de Dieu ne parle pas de Lui-Même.

(Jn 16:13-15) Quand le défenseur sera venu, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 Il révélera ma gloire parce qu’il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi; voilà pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi et qu’il vous l’annoncera.

Ici nous voyons clairement que l’Esprit Saint ne parle aucunement de Lui-même, mais de Jésus seul. C’est la raison pour laquelle on ne peut L’invoquer ou le prier. Je m’explique: L’Esprit Saint n’agit pas de Sa propre initiative car Il est soumis à Jésus comme Jésus est soumis au Père. C’est la raison pour laquelle « il dira tout ce qu’il aura entendu ».

Si le Saint-Esprit dit ce qu’Il entend, c’est parce qu’il est soumis à quelqu’un et cette personne est le Fils de Dieu.

Dieu a donné tout pouvoir à Jésus:

(Mt 28:18) « Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. »

Dans Jean 16: 14 Jésus nous dit: « l’Esprit Saint révélera Ma Gloire« , et non Il révélera Sa Gloire.

Le Saint-Esprit prend de ce qui est de Jésus et Il nous l’annonce. Il ne prend pas de ce qui est de Lui-même.

 

Dieu le Père est Glorifié dans Son Fils,

(Jn 14:13) « et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils »

De la même manière, l’Esprit Saint est glorifier dans le Fils, car Il est la troisième personne de la Trinité.

Nulle part la Parole nous dit que nous devons aussi invoquer, inviter, glorifier ou prier l’Esprit Saint, car Il ne fait rien sans que Jésus Lui dise. Il est notre consolateur et notre enseignant de La Parole de Dieu (Jésus).

 

Tout ce fait seulement par Jésus, nous avons accès au Père grâce à Jésus :

(Jn 15:16) « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne ».

 

Jésus dit aussi :

(Jn 14:14) « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » 

D’après-moi, ce verset me dit que nous ne sommes pas obligés d’aller seulement au Père dans nos temps de prière, mais que nous pouvons aussi aller à Jésus directement.

 

Il a dit que nous pouvons aller au Père mais seulement au nom de Jésus :

(Jn 16:23) En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

 

Le verset de (Jn 14:14) nous dit que si nous demandons quelque chose en Son nom, Il le fera, pas le Père mais Lui (Jésus).

Jésus n’a jamais dit que nous pouvions aller au Père par l’Esprit Saint ou de demander au Père au nom de l’Esprit Saint. Il nous dit pas de prier le Saint Esprit, mais bien de prier par le Saint Esprit :

(Jude v20) 20 Quant à vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi et priez par le Saint-Esprit.

Alors pourquoi certains chrétiens pratiquent une doctrine que Jésus ne nous a jamais commandée de faire?

Pensez-vous vraiment que l’Esprit Saint va nous répondre si nous allons contre ce que Jésus nous a enseigné?

Pensez-vous que le Saint-Esprit aime se faire glorifier à la place du Père ou du Fils, quand Jésus spécifie que la gloire appartient au Père et à Lui-même (Jésus)?

 

Nous savons que l’Esprit Saint est Dieu (La troisième personne de la Trinité), mais Il a été envoyé par Jésus pour faire ce que Jésus Lui disait de faire ou de dire. « IL EST NOTRE CONSOLATEUR ENVOYÉ PAR JÉSUS ». Jésus ne nous dit pas d’invoquer, d’inviter, de glorifier ou de prier la troisième personne de La Trinité. Alors, arrêtons de l’invoquer de le prier, même de le louer par des chants comme « Bienvenue Saint-Esprit » ce chant ou d’autres semblable, doivent attrister le Saint-Esprit énormément, sachant que le Père et Jésus seul sont appelés à être glorifier. Il ne faut pas ajouter ce qui n’a pas été écrit.

(Ap 22:18) Je le déclare à toute personne qui écoute les paroles de prophétie de ce livre : si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre ;

Le Père a donné tout pouvoir à Son fils Jésus : 

Jésus dit :

(Mt 28:18) « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ».

L’Esprit Saint n’est pas venu de Lui-même, comme Jésus n’est pas venu de Lui-même, car Jésus nous a été envoyé par le Père enfin que nous soyons sauvé de la mort éternel que nous avons hérité d’Adam. L’Esprit Saint nous a été envoyé par Jésus comme notre consolateur et enseignant. Allons voir ce que (Éphésiens 6:18 nous dit « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » 

 Paul nous dit pas « Faites en tout temps à l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » Non, il nous dit de prier par l’Esprit en tout temps.

Alors, absolument tout doit passer par JÉSUS, il n’y a pas un autre chemin. Ne soyez pas séduit par les fausses doctrines que l’homme a décidé d’instaurer dans ses synagogues.

 

Alors, d’après ces versets de vérité et de réflexion, croyez-vous que c’est vraiment le Saint-Esprit qui vient quand vous l’invoquez ou l’invitez alors que Jésus a établi des règles à savoir comment et qui nous devons glorifier et prier?

Alors, qui vient quand nous invoquons ou invitons le Saint-Esprit? Car nous ressentons une présence, non?

Si l’Esprit Saint ne doit pas être glorifié, alors qui reçoit la gloire?

Si on ne doit pas prier le Saint-Esprit, alors qui répond à nos prières?

 

Faites votre propre recherche Biblique, et n’acceptez pas ce que je dis, ou ce que vous pensez, ou même ce que les autres vous disent mais seulement ce que la Bible veut dire.

Allez plutôt voir la vraie définition des mots dans les strongs de la Bible soit le Grec ou l’Hebreux. Il ne faut pas prendre La Parole à la légère.

Nous serons tous jugés POUR NE PAS AVOIR OBÉI à ce que Jésus nous dit :

(Jn 12 :47-50) Si quelqu’un entend mes paroles et ne les met pas en pratique, ce n’est pas moi qui le condamne, car je suis venu pour sauver le monde et non pas pour le condamner. 48 Celui qui me rejette et n’accepte pas mes paroles trouve là ce qui le condamne : c’est l’enseignement que j’ai donné qui le condamnera au dernier jour. 49 En effet, je n’ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m’a envoyé m’a ordonné lui-même ce que je devais dire et enseigner. 50 Et je le sais : ce qu’il ordonne produit la vie éternelle. Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a ordonné. »

 

L’ÉGLISE DE CHRIST DOIT AVOIR SEULEMENT JÉSUS COMME CHEF…,

CAR C’EST LUI QUI BÂTIT SON ÉGLISE.

 

Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit à l’Église.

JE SUIS LE GARDIEN DE MON FRÈRE

 

James

Publicités

8 commentaires sur “LE SAINT-ESPRIT

  1. Didier Millotte
    17 octobre 2014

    Personnellement, je ne crois plus à cette notion de « troisième personne » ou de « trinité » ou de « trois personnes en une ». A mon avis, il s’agit là d’une tradition d’église qui vient du catholicisme non réformé par les Luthériens et continuée par les évangéliques.

    L’A.T. nous dit que Dieu est UN. Jésus nous dit que le Père et lui sont UN. Dieu est Saint et Dieu est Esprit. Le Saint-Esprit, c’est l’Esprit de Dieu. D’avoir divisé et séparé en trois « le seul vrai Dieu » est le début de dérives et de fausses doctrines tel qu’on en rencontre chez les charismatiques entre autre, une tendance qui attaque le monothéisme. Si on revenait à cette notion du Dieu « UN » ?

    Je vous propose une image : un homme peut être père de ses enfants, fils de sa mère, époux de sa femme, il n’en est pas pour autant « trois personnes en une ».

    Une autre image : si j’ai un corps, une âme et un esprit, je ne suis pas pour autant trois personnes en une et mon corps n’est pas la troisième personne de mon être.

    On peut sortir des églises évangéliques, prendre conscience que nous avons suivi des traditions, mais aurons-nous le courage et l’éclairage pour une réforme complète qui nous ramènera à la pensée hébraïque des apôtres ?

    Amitiés.

    • James
      24 novembre 2014

      Personnellement, je ne crois plus à cette notion de « troisième personne » ou de « trinité » ou de « trois personnes en une ». A mon avis, il s’agit là d’une tradition d’église qui vient du catholicisme non réformé par les Luthériens et continuée par les évangéliques. Cher frère Didier, es-tu un Témoin de Jéhovah? Lol. Si oui, alors je peux comprendre ton raisonnement, mais si tu es en Jésus et né de nouveau, alors là tu me perd. Car la Parole nous dit : « Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. (Genèse 1:26 LSG)
      Faisons et notre implique plusieurs personnes, non? Sinon Dieu aurait sûrement dit « Je fais l’homme à mon image » et non « faisons à notre image ».


      L’A.T. nous dit que Dieu est UN. Jésus nous dit que le Père et lui sont UN. Dieu est Saint et Dieu est Esprit. Le Saint-Esprit, c’est l’Esprit de Dieu. D’avoir divisé et séparé en trois « le seul vrai Dieu » est le début de dérives et de fausses doctrines tel qu’on en rencontre chez les charismatiques entre autre, une tendance qui attaque le monothéisme. Si on revenait à cette notion du Dieu « UN » ? , Je crois que tu ne comprend pas le sens du mot UN quand Jésus dit que lui et le Père son un. Il dit simplement que Lui et le Père sont unis, comme un groupe de personnes qui s’unissent pour un truc quelconque. Les trois mousquetaires était UN/UNIS: « Tous pour un et un pour tous » Quand Jésus dit : « (Jn 16:13-15) Quand le défenseur sera venu, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, (Si Jésus dit que l’Esprit de vérité parlera pas de lui-même, c’est que l’Esprit est une autre personne, sinon Jésus aurait dit: « de moi-même ») mais il dira tout ce qu’il aura entendu (Il dira tout ce qu’il aura entendu) et vous annoncera les choses à venir. Il révélera ma gloire (Jésus) parce qu’il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. Tout ce que le Père possède est aussi à moi; voilà pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi et qu’il vous l’annoncera. Ici Jésus nous dit clairement que les trois sont unis (en accord)…Jésus dit « l’Esprit dira tout ce qu’il aura entendu », « Tout ce que le Père possède est aussi à moi » « voilà pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi et qu’il vous l’annoncera ». Pourquoi Jésus parle de deux autres personnes à part Lui s’il sont UN comme tu dis? Ils sont UN « UNIS » dans la VÉRITÉ « LA PAROLE DE DIEU »

      Je vous propose une image : un homme peut être père de ses enfants, fils de sa mère, époux de sa femme, il n’en est pas pour autant « trois personnes en une ». Mauvaise exemple concernant l’unité de Dieu (Jésus).

      Une autre image : si j’ai un corps, une âme et un esprit, je ne suis pas pour autant trois personnes en une et mon corps n’est pas la troisième personne de mon être. Oui le corps que nous voyons est divisé en deux autres que nous ne voyons pas « notre âme et notre esprit ». Notre âme est une personne et notre esprit est aussi une personne, mais nous ne sommes pas unis dans une même pensé comme Dieu, Jésus et l’Esprit Saint. Si Jésus ne fait pas partit de notre vie, notre esprit dort, car l’Esprit Saint n’y est pas pour le diriger ou l’instruire. Avec l’âme, nous avons les émotions, les sentiments, les pensées etc. Et avec le corps nous avons la sensibilité des choses physique etc. En tout cas je crois.

      J’espère que j’ai pu te faire voir la réalité de ce que Jésus et Dieu veulent dire par « UN » VEUT SIMPLEMENT DIRE « UNIS »

      Sois bénis mon frère en Christ,

      James

      On peut sortir des églises évangéliques, prendre conscience que nous avons suivi des traditions, mais aurons-nous le courage et l’éclairage pour une réforme complète qui nous ramènera à la pensée hébraïque des apôtres ?

      Amitiés.

  2. Didier Millotte
    26 novembre 2014

    Bonjour James,

    je n’ai pas encore lu le texte que tu as envoyé sur la trinité dans le groupe « Eglise organique » sur Facebook. Je le ferais dès que je pourrais dans mon planning. J’ai regardé la suite de la discussion, les commentaires, les confrontations peu gentilles m’attristent beaucoup et je n’y ai aucune part. Il me semble que tu as quitté le groupe et j’en suis navré. Tu m’as posé un article auquel je devrais répondre et j’aimerais le faire. Qu’en penses-tu ? Sois convaincu de ma gentillesse, de ma bonne foi, de mon respect, quel que soit les convictions de chacun sur tel ou tel point. La question soulevée me paraît importante, sérieuse et méritant des discussions saines pour l’édification.

    Je n’avais pas vu non plus ta réponse ci-dessus à mon post, je viens de la lire, je pourrais éventuellement y répondre également.

    Pour préciser, puisqu’on ne se connaît pas, je suis né d’En-Haut il y a 29 ans. J’ai ensuite fréquenté diverses assemblées évangéliques (où j’ai appris et cru cette doctrine de la trinité) dans lesquels j’ai vécu des engagements sérieux, pour finalement sortir de tout système religieux, tout en restant en communion avec des frères et soeurs. Parallèlement à mon parcours dans les assemblées, je n’ai cessé d’étudier la Bible et de prier. Mes partages sont le fruit de ce parcours.

    Amicalement,
    Didier

  3. Didier Millotte
    27 novembre 2014

    Bonjour James,

    je réponds maintenant à vos commentaires ci-dessus.

    Vous dites :  » la Parole nous dit : « Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. (Genèse 1:26 LSG) Faisons et notre implique plusieurs personnes, non? » : Non, pas forcément. C’est ce qu’on nous a enseigné mais ce n’est pas ce que dit l’Ecriture. C’est une conclusion d’après ce qui est écrit et non pas ce qui est écrit. Et nos conclusions peuvent être bien erronées. Nos conclusions ne sont pas révélation. C’est bien là le problème, on a une compréhension des textes et on croit que notre compréhension correspond à ce que dit la Bible, ce qui n’est pas toujours le cas. C’est pour cela qu’il faut faire une étude approfondie du sujet dans toute la Bible et ne pas interpréter et conclure à partir d’un verset.

    «Je fais l’homme à mon image » et « faisons à notre image » ce n’est pas la même chose. Il y a une nuance subtile. On ne peut pas dire « Faisons… » à la première personne du singulier, d’où l’emploi possible du pluriel. Il y a là des questions d’hébreu et de traduction à tenir compte avec prudence avant de faire des conclusions. Selon votre logique de compréhension Genese 1;1 devrait être traduit par « Dieu créèrent les cieux et la terre. » C’est également un pluriel (Elohim) mais le verbe est au singulier.

    De même dans « Baptisez-les au NOM du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. » Nom est au singulier. Et quand Dieu se révèle à Moise il dit : « Je suis » et pas « Nous sommes ».
    On ne peut donc pas conclure d’une trinité-trois personnes sur un seul verset, il faut tenir compte de tout ce que la Bible révèle de Dieu pour obtenir une compréhension plus juste.

    Vous dites : « Je crois que tu ne comprend pas le sens du mot UN quand Jésus dit que lui et le Père son un. Il dit simplement que Lui et le Père sont unis, comme un groupe de personnes qui s’unissent pour un truc quelconque. » = Je crois que vous faites là encore une interprétation des textes et que vous en tordez le sens. C’est vous qui dites que cela signifie « Unis » et non pas « Un », ce n’est pas ce que la Bible dit. Cette notion d’union est le but même de toute la création culminant aux noces de l’Agneau, une perspective glorieuse dont on a perdu la vision. Je parle d’être UN et pas seulement Uni. Paul parle d’être EN Christ et pas juxtaposé à Lui. Il y a là une vérité spirituelle merveilleuse. Il y a beaucoup de passage qui parle d’être UN et non pas uni.

    Vous dites : « Mauvaise exemple concernant l’unité de Dieu » = Je pense au contraire que c’est un très bon exemple pour nous aider à mieux saisir ce que la Bible enseigne sur Dieu. « Le Père » n’est pas un nom, c’est une qualité, un état ou une « fonction », comme « Saint » et « Esprit ». Cela qualifie le seul vrai Dieu dans ce qu’il est. Il est père, il est saint, il est Esprit.

     » Notre âme est une personne et notre esprit est aussi une personne,  » = quelle affirmation étrange. Un corps sans âme ça n’existe pas. Ce que vous dites là est une conception intellectuelle mais n’a pas de réalité en soi. Quand vous parlez à quelqu’un, vous ne vous adressez pas à son corps, vous vous adressez à lui. Nous sommes créé à son image, corps-âme-esprit mais nous une seule personne, ça me paraît évident.

    Voilà ce que je pourrais dire pour l’instant.
    Je n’ai pas encore eu le temps de lire le lien que vous avez posté sur fb.
    Fraternellement,
    Didier

    • James
      29 novembre 2014

      Salut Didier,

      Je t’envoie un message de Henry Linderman et ce message est pour ceux qui croient à la doctrine du « Jésus seul ». Je t’envoie ce message non parce que tu croie à un Jésus seul, mais parce que Henry parle de la trinité de Dieu, en ce que tu ne croie pas ou plus. J’espère juste que ta conviction concernant la trinité de Dieu sera Biblique, mais elle t’appartient et à cause de Jésus en toi, tu demeurera mon frère quand même. Bonne lecture.

      LA DOCTRINE DE « JÉSUS SEUL » EST UNE DOCTRINE DE DÉMONS!
      .
      Si Jésus-Christ est le Père, le Fils et le Saint-Esprit, comme certaines groupes l’enseignent (la doctrine de « Jésus seul »- Oneness en anglais), cela voudrait dire qu’il est comédien, ventriloque et menteur.
      .
      Mais Jésus n’est pas comédien, il n’est pas ventriloque et il n’est pas menteur. Il a dit que le Père était plus grand que lui et que le Fils ne connaissait pas l’heure de son retour, mais le Père seul connaissait l’heure.
      .
      Si Jésus a agi comme un ventriloque et ce n’était pas le Père qui a parlé du ciel, il est comédien et menteur, et il a rendu témoignage de lui-même contre ses propres paroles. Il a dit: Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai. Il y en a UN AUTRE qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu’il rend de moi est vrai. (Jean 5 :30-32).
      .
      Le Seigneur Jésus a dit aussi: « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
      .
      Résumons:
      .
      1. Il a dit donc : « Je ne peux rien faire de moi-même » (bien que l’égale du Père et auprès de lui avant de devenir un homme selon Philippiens 2 et Jean 17:4-5, pendant le temps de son humiliation ici bas Il devait être limité afin d’accomplir le plan de notre rédemption et Il devait dépendre du Père et du Saint Esprit afin d’être un modèle pour nous.)
      .
      2. « selon que j’entends, je juge »
      .
      3. « mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté… »(Il cherchait à accomplir la volonté du Père)
      .
      4. « Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai » (C’était vraiment le Père qui a parlé du ciel et non pas le Fils agissant comme un ventriloque, comédien et menteur).
      .
      5. « il y en a UN AUTRE qui rend témoignage de moi… » (le Père). (et il y a UN AUTRE consolateur selon Jésus dans Jean 14:15-17. Le Saint Esprit
      rendait témoignage de sa résurrection.
      .
      6. Et dans Jean 14:15-26, il a dit: NOUS viendrons à lui, parlant du Père et de lui-même.
      .
      7. Le Saint Esprit parle (1 Tim 4, Actes 10, etc,) et il peut être attristé-Eph 4:29-30. Il décide qui recevra les dons selon 1 Cor 12 et c’est lui qui ne parle pas de lui-même mais qui glorifie Jésus Christ.
      .
      8. Beaucoup de passages parlent de l’amour entre le Père et le Fils aussi. Et Jésus a été élevé parce qu’il a obéi au Père.
      .
      NON, Jésus n’est ni comédien, ni ventriloque. ni menteur.
      .
      La doctrine de Jésus seul est une doctrine de démons.
      .
      Quiconque qui tord ainsi la Parole qui déclare clairement que nous devons confesser que Jésus est le Fils du Dieu vivant pour avoir une relation réelle avec Dieu égare les hommes du vrai salut-1 Jean 4:12-15.
      .
      Un tel homme fait l’oeuvre du diable.
      .
      Personne n’a jamais vu Dieu (le Père). Les hommes n’ont vu que sa gloire-et Actes 7:55-56 est clair ainsi que Jean 14:15-26. Jésus n’est pas son propre Père.
      .
      Le Saint Esprit a son trône en nous pour l’éternité. Le Fils sera AVEC son Père et AUPRÈS de son Père pour l’éternité, et il sera soumis à son Père qui est SON CHEF comme le mari est le chef de sa femme-1 Cor 11:3.
      .
      Par amour et respect le Seigneur Jésus sera éternellement soumis à son Père-1 Cor 15:28.
      .
      Jésus a dit clairement avoir été AUPRÈS du Père avant que le monde fût-Jean 17:4-5.
      Dire autre chose et vous appelez Jésus Christ menteur.
      .
      Oui, dire que Jésus est son propre Père est d’appeler le Seigneur et les apôtres menteurs.
      C’est la raison pour laquelle Jean a dit: Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils (1 Jean 2:22).
      .
      Tout ce que le Christ a fait a été fait pour son Dieu (le Père). Dieu appèle son Fils Dieu, éternel et Seigneur dans Hébreux 1, mais le Fils appèle le Père SON DIEU.
      .
      Et nous voyons la même chose dans l’Apocalypse 3 : Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de MON Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de MON Dieu, et le nom de la ville de MON Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de MON Dieu, et mon nom nouveau.
      .
      Shora Kuetu a dit dans sa vidéo contre la Trinité qu’il n’y a pas trois trônes dans le ciel et même pas deux.
      .
      Le trône du Saint Esprit est dans nos cœurs où il demeurera éternellement selon Jean 14 :15-17.
      .
      En disant qu’il n’y a pas deux trônes, de nouveau il appèle Jésus Christ menteur indirectement.
      .
      Voici ce que Jésus a dit : Celui qui vaincra, je le ferai asseoir AVEC moi sur MON trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis AVEC mon Père sur SON trône.(Apocalypse 3: 21).
      .
      Dans l’Apocalypse 4, nous voyons que Jésus prendra le livre scellé de la main de celui qui est sur le trône.
      .
      Je le dirai encore : La doctrine de « Jésus seul » est une doctrine de démons.
      .
      Quiconque nie le Père ET le Fils est de l’antéchrist – 1 Jean 2 :22.

  4. James
    27 novembre 2014

    Merci mon frère Didier pour tout le respect que tu me donne en me vouvoyant, mais tu peux me tutoyer…svp. On ne vouvoit même pas notre Dieu dans nos prières..en tout cas..pas moi..ni d’autres frères et sœurs que je connais.

    Tout ce que je peux dire a tout cela…c’est, sois bénis mon frère et oublie ce que je t’ai envoyé et ce que je t’ai dis. Que notre conviction nous enlève pas l’unité que nous avons en Christ et Son Église (Le Corps…que lui aussi a plusieurs membres pour en faire UN SEUL) qui est aussi Son Épouse! Mais…à toi la conviction mon frère!

    J’espère que mon français n’est pas trop difficile à comprendre, car je suis Québécois et j’ai fais mes études en anglais. Je me retiens pour ne pas trop écrire en Québécois pour que tu puisse me comprendre, lol.

    Alors sois bénis..et surtout…sois une bénédiction en demeurant en Lui et pour Lui,
    JÉSUS…

    James

  5. Pascal Valérie Kheter
    27 novembre 2014

    Bonjour James, je suis vraiment content d’avoir cette occasion au travers de ton blog de te parler à nouveau… Tu as quitté le groupe Eglise Organique sur Facebook et je pense que ma part est grande… Je suis réellement désolé, mon tempérament de cochon me joue des tours… Lorsque je lis ton blog, que je découvre, je me rend compte de tous ce que tu peux apporter à ce groupe et la perte que j’ai occasionné aux autres participants… Vraiment navré… J’espère et prie… que nous puissions encore échanger ensemble en toute fraternité dans la Sainte Présence de notre Seigneur et Sauveur et que je ne t’ai pas blessé causant encore du dégât… En attendant de vous lire, je classe votre blog dans mes favoris ! Que la grâce et la paix soit avec vous et avec tous ceux que vous portez sur votre cœur !

    • James
      27 novembre 2014

      WOW!!! Merci Pascal pour ton humilité envers moi, c’est très touchant et gentil de ta part! Nous vivons une épreuve familiale en ce moment et nous cherchons la face de Dieu là dessus..donc, parfois je n’ai pas la patience ou la force d’échanger avec vous… Alors, pour pouvoir échanger avec amour et sagesse à mon retour au groupe, j’ai décidé de quitter pour un moment pour me ressourcer avec Dieu.

      Merci pour tes prières elles sont très appréciés, sois bénis mon frère Pascal et à bientôt.

      En Lui et pour Lui,

      James

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18 juillet 2014 par dans Uncategorized.
%d blogueurs aiment cette page :