Église…Réveille-toi ! / Church…Wake Up !

À propos de l'Église de Christ

JÉSUS DÉNONCE L’HYPOCRISIE DES PHARISIENS

Les PharisiensPar James Mack

Comme l’a dit Paul, Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

Voici un passage ou Jésus dénonce clairement l’hypocrisie des pharisiens de son temps et, à ma surprise, de notre temps aussi. Pour moi, c’est une grande révélation.

Marc 7:5 : Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
6 : Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit: Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
7 : C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
8 : Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
9 : Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
10 : Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
11 : Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est-à-dire, une offrande à Dieu,
12 : vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
13 : annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.

Je pense que nous devons nous réveiller et voir les pharisiens de notre temps dans les églises locales d’aujourd’hui et cesser d’implorer les traditions des hommes, pour anéantir les commandements de Dieu. Être l’Église du Christ et ne pas être dans les églises, ou les églises des hommes.

S’il vous plaît jugeon selon la Parole et non pas en fonction de ce que les hommes disent. Il est temps d’arrêter de jouer à l’Église comme moi et d’autres frères et sœurs avons déjà dit, et soyons l’Église, l’Église que le Christ bâtit. (Mt 16:18).

Une partie de l’Église de Jésus-Christ dans les églises locales est endormi. Elle est aveuglée et esclave de ces traditions sans même le savoir et ces traditions peuvent aussi être appelés «le système religieux» ou « le système » et il est Puissant, Dominant et Séduisant.

L’Eglise veut être libre, mais elle ne sait pas pourquoi ou de quoi elle doit être libéré. Je crois que l’idée que tout le monde travaille avec des traditions (le système religieux), ces traditions continues d’influencer, de séduire et aveugler l’Eglise.

Que l’Église se réveille et qu’elle soit libérée de ces traditions au nom de Jésus !
Soyons cette puissante Église que Jésus lui-même bâtit.

Il y a une autre chose que le système fait :Il a divisé l’Église en différents groupes appelés:

«DÉNOMINATIONS»

Voici quelques exemples de ces groupes dénommés chrétiens.

– L’Église Catholique Romaine
– L’Église Luthérienne
– L’Église Réformée / Presbytérienne
– L’Église Anglicane
– L’Église Mennonite
– L’Église Pentecôtiste
– L’Églises Baptiste
– L’Église Méthodiste
– Les Quakers (Société des Amis)
– Les Assemblées de Frères / Darbystes Les Frères Larges
– L’Action Biblique
– L’Église Adventiste du Septième Jours

Toutes ces dénominations sont (soi-disant) de confessions chrétiennes. Voici ce qu’un site Web appelé « religionfacts.com » dit sur ces dénominations :

«Les branches de l’église du Christ ont développé différentes traditions pour agrandir leur doctrine d’une compréhension partagée.»

Les branches de l’église du Christ ? Qu’est-il arrivé à l’Église du Corps de Christ ? Puis ils disent qu’elles «…ont développés différentes traditions pour agrandir leurs doctrines d’une compréhension partagée.»

Encore une fois, ils mentionnent les traditions pour agrandir leurs doctrines d’une compréhension partagée.. .
Mais qu’est-il arrivé à la compréhension du Christ ? Si Christ bâtit son Église, alors où est-Il ? Pourquoi n’est-il pas le Christ (le Chef) à la tête de ces églises ?
“Ah oui, j’oubliais,” Christ est contre les traditions ou peut-être est-Il trop exigeant ? En tout cas, retour à la DIVISION.

L’Eglise du Christ n’est pas divisée comme le sont ces dénominations, nous sommes un Corps Unies en Christ seul. Nous acceptons la division du corps de Christ parce que les dirigeants de ces églises locales continuent à nous nourrir avec leurs traditions, par exemple: “les dénominations” elles ont des traditions et une doctrine qui est différente des autres.. Elles causent toutes des division dans l’Église de Christ et, en outre, ces dénominations ont décidé d’ignorer ce que Paul nous plaide à ne pas faire:

1 Corinthiens 1:10 Frères, je vous en supplie au nom de notre Seigneur Jésus-Christ : mettez-vous d’accord, qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous ; soyez parfaitement unis, en ayant la même façon de penser, les mêmes convictions.
11 : En effet, mes frères, des personnes de la famille de Chloé m’ont informé qu’il y a des rivalités entre vous.
12: Voici ce que je veux dire : parmi vous, l’un déclare : « Moi, j’appartiens à Paul »(Exemple: au Pentecôtistes) ; l’autre : « Moi à Apollos » (Baptiste) ; un autre encore : « Moi à Pierre (Méthodiste) » ; et un autre : « Et moi au Christ. »
13 : Christ est-il divisé ? Est-ce Paul qui est mort sur la croix pour vous ? Avez-vous été baptisés au nom de Paul ?
14 : Dieu merci, je n’ai baptisé aucun de vous, à part Crispus et Gaïus.
15 : Ainsi, on ne pourra pas prétendre que vous avez été baptisés en mon nom.

Romains 16:17 : Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d’eux.
18 : Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.

Est-ce que vous vous rendez compte que Paul nous exhorte à éviter ceux qui cause la division d’avec le Corps du Christ ? Cela doit être grave si l’Esprit Saint a inspiré Paul de l’écrire.
Toutes ces dénominations que nous acceptons aujourd’hui proviennent de Satan lui-même, et nous les laissons entrer dans l’Église de Christ, pour ensuite les laisser séparer le Corps parce que nous sommes des esclaves contrôlés par les traditions des hommes (le système).

Toutes les églises locales n’ont rien à voir avec ce que Jésus voulait construire. Sinon, il n’y n’aurait aucune division de l’Église causé par ces différentes dénominations. Avec Jésus, il n’y aurait pas de dénominations. Ils font exactement ce qu’ont fait les pharisiens : « Pratiquant leurs propres traditions », et O oui…, ils ont décidé d’ajouter un petit extra, vivre de l’Église au lieu de donner et de partager avec l’Église (Rom 12:1-8)

Sommes-nous réellement l’Église que Christ bâtit ou sommes-nous celle que l’homme bâtit ?
Paul nous a donné un autre exemple à quoi l’Église devrait ressembler :

Actes 2:42 : Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
43 : La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
44 : Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
45 : Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
46 : Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
47 : louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés.

DONNER ET DE PARTAGER LES UNS LES AUTRES LES DONS QUE DIEU NOUS A DONNÉS
L’Église doit ressembler à CHRIST (L’AMOUR). Ce n’est même pas un choix, mais un commandement. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. (Jean 13:35 LSG)  Voilà comment les gens reconnaîtront Christ, par l’amour du Corps, sans passer par les traditions des hommes.

Sachez et rappelez-vous ce que Jésus a dit quand Il a dit : “Je ne vous ai jamais connus.”
Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 : Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 : Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Est-ce que Jésus (Dieu) nous connaît? Sommes-nous sa véritable Église? Ré-examinons-nous comme Son Église.

Wow, je ne voulais pas dire tout cela,  je voulais seulement vous partager (Marc 7:5-13) sur les traditions.
J’ai été poussé à écrire ce qui est venu sur mon cœur. Mon cœur cri pour réveiller et libérer l’Église de Christ de cette drogue puissante qui garde une partie de l’Église folle. Je dis “une partie”… parce que l’autre partie qui est sage, elle, elle travaille à être l’Église. On dirait les dix vierges, n’est-ce pas?
Cinq Sage et cinq folle (Mt 25 :1-12)

Soyons vigilants et laissons tout ce qui est dit par les hommes être jugé par la Parole de Dieu. Gardons nos yeux spirituels et nos oreilles ouvertes en permanence. Étudions la Bible et demandons à Dieu Sa révélation et que ce voile qui recouvre nos yeux et nos oreilles soit enlevé au Nom de Jésus, amen.

ÉGLISE, SOIT LIBÉRÉ AU NOM DE JÉSUS, AMEN.

En Lui et Pour Lui, (Jn 17 :9-11)

James

Publicités

11 commentaires sur “JÉSUS DÉNONCE L’HYPOCRISIE DES PHARISIENS

  1. François et Martine B.
    3 avril 2014

    Exactement ce que nous comprenons, frère !! Nous-mêmes sommes sortis des « systèmes » après bien des larmes et beaucoup de chagrin. Le Seigneur aime Son Eglise et ne perdra aucune de Ses chères brebis. Amen. François et Martine de France

    • James
      3 avril 2014

      Je suis tellement heureux d’avoir de vos nouvelles et de voir que l’Église de notre Seigneur Jésus persévère dans sa démarche à le suivre Lui seul, amen?

      Merci François et Martine et à bientôt.

      En Lui et pour Lui,

      James et Lise

      • François et Martine B.
        4 avril 2014

        Merci cher frère pour votre réponse qui nous encourage. D’après ce que nous lisons sur votre site, vous demeurez au Québec ? Nous, nous sommes du sud-ouest de la France et nés en Christ depuis 1988 (à Genève). Nous avons marché dans le « système » des dénominations, jusqu’au jour où nous avons commencé de comprendre que « quelquechose » clochait et que notre foi en prenait un coup. Comme nous avons beaucoup déménagé (professionnellement) en France, nous avons connu un certain nombre de dénominations….. !! Et comme vous le soulignez si bien, chacune avait sa « confession de foi » à laquelle il fallait adhérer ; chacune avait son vocabulaire, ses tabouts, ses doctrines etc ….. Ca nous a énormément déstabilisés, surtout que nous n’arrivions pas à nous adapter à ces systèmes. Nous recherchions des frères et des soeurs, mais nous nous sommes heurtés à des personnes qui étaient emprisonnées, ficelées dans des carcans religieux ; et la communion ne s’établissait pas. Quelle souffrance nous avons vécue ; nous nous posions tellement de questions sur nous-mêmes. Pourtant, nous étions sûrs de l’amour de notre Seigneur. Nous pensons que nous sommes arrivés à la fin des temps et que l’Eglise-Corps de Christ est « criblée » actuellement. Pouvez-vous nous partager un peu de votre vécu, vous aussi ; ça nous encourage tellement. Que le Seigneur vous fortifie. Maranatha. François et Martine

  2. michelle.T.
    5 avril 2014

    Voici mon témoignage, à ce jour,

    Elohim lui même m’a fait sortir de tout système religieux, j ai obéi et je sais que je
    suis l objet d’une formation entre Ses Mains dans un désert et peu à peu je découvre qu’il y a d’autres personnes de par le monde tenues aussi à part, je ne quitterai pas ma « grotte « tant que mon Père Elohim ne m ‘en sortira pas
    je vous raconte un peu ma vie avec Lui ,que je comprends mieux de jour en jour
    Sa Volonté est parfaite
    Shalom à tous

    • James
      5 mai 2014

      François, Martine,

      Désolé de vous répondre si loin depuis votre dernière réponse, mais j’ai pas vraiment eu le temps d’aller sur mon blog c’est temps si.
      Pour répondre à votre demande concernant mon témoignage…désolé aussi pour mon français québécois, j’espère que vous allez me comprendre. Comme vous l’avez appris dans mon menu « À propos de nous », vous savez que le Seigneur est venu me chercher en août 1997. J’ai commencé à fréquenter l’église traditionnelle évangélique en novembre 1997, mais ce n’est pas avant septembre 2005 que le Seigneur m’a fait expérimenté la louange prophétique au travers d’un movement qui ce nomme « Watchmen for the Nations », ce qui veut dire « Sentinelle pour les Nations ».

      J’ai reçu la révélation de ce que voulait dire: « Le louer en esprit et en vérité », j’étais en feu, mais mon pasteur (l’homme) m’a complètement giflée en me disant que cela ne pouvait pas ce faire dans notre église. Que nous étions pas Watchmen pour que cela soit pratiqué dans l’église. J’étais complètement knock-out.

      Mais moi, j’ai continué de pratiquer et d’adorer le Seigneur avec la louange prophétique, sois à l’église ou dans nos partage biblique à la maison.
      Pendant tout ces années je ressentais une erreur dans l’église locale, mais je ne jamais pensé que l’église locale pourrait être le problème.

      Mais en mai et juin durant nos rencontres hebdomadaires de tout les vendredi, un temps que nous prenions, moi et d’autres frères et sœurs, pour chercher la Face de Dieu en louange et en prière pour ensuite se partager ce que Dieu nous disaient.

      À un moment je parlais avec un frère sur le livre des Actes et ce qu’il me disait m’a poussé à relire ce livre pour ensuite me poser la question « Pourquoi ces miracles, prodiges et délivrances ne ce fait plus régulièrement aujourd’hui, que faisons nous de pas correcte? »  » Nous sommes pourtant sauvés, nés de nouveaux et l’Esprit Saint habite en nous », « Avons nous pas la foi des disciples? »

      Alors, avec tout ces pensés qui roulait dans ma tête, nos temps de prières etc…Dieu a commencé à me montrer les erreurs de l’église locale, qui m’a cité à faire plus de recherche sur Son Église, (Le Corps de Christ).

      Dans notre petit groupe, il y a seulement ma famille et un autre famille, une famille qui vienne de France eux aussi, des vrais gens de Dieu, des Leaders, enseignants de Sa Parole etc…nous avons quittés l’église locale en janvier 2013 et le reste du groupe n’ont pas été convaincus que l’église locale n’était pas l’Église de Christ.

      Alors aujourd’hui, ma famille et moi, vivons dans un désert quand nous sommes pas au côté de nos frères et sœurs de la France (Laurent et Sylvie).

      Parfois nous avons des visites des gens de l’église locale qui faisait parti du groupe, mais nos conversations ne son plus de Jésus, ils sont païenne, de tout et de rien.

      Voilà, Francois et Martine, une partie de notre témoignage. Peut-être, Dieu voulant, nous pourrions ce rencontrer sois en France ou ici au Québec.

      N’oubliez pas, Dieu a demandé à Caïn ou ce trouvait son frère et Caïn a répondu:
      « Suis-je le gardien de mon frère? »

      Moi je vous dit oui…nous sommes tous gardiens les uns les autres, alors…

      « JE SUIS LE GARDIEN DE MON FRÈRE  »

      Soyez bénis, mais surtout, « SOYEZ UNE BÉNÉDICTION »

      James et Lise

  3. François et Martine B.
    6 avril 2014

    Merci Michelle pour votre beau témoignage !! Le Seigneur semble avoir gardé (caché ?) ses 7000 disciples pour Sa Gloire ; Il réserve une « grotte » pour chacun ! Que Sa Bonne nourriture vous fortifie instant après instant. F et M

    • lucie b
      29 avril 2014

      Wow ! C’est bon de savoir que nous ne sommes pas seul à vivre ce mouvement du Saint-Esprit.
      C’est après 28 ans de vie chrétienne que je suis moi aussi sorti du système religieux depuis environs six mois. J’entends des croyants de mon ancienne assemblée, qui aiment le Seigneur, me confier leur questionnements face aux pratiques douteuses des assemblées soit disant chrétiennes. Un questionnement sincère s’élève du milieu de dénominations de toute sortes. C’est l’oeuvre du Saint Esprit. Nous reconnaissons sa façon unique de souffler à l’oreilles cette douce conviction d’un amour qui laisse libre. Après avoir participé pendant si longtemps à plusieurs programmes, spectacle de Noël, de Pâque, de retraites d’été, cellules maison, déjeuner et retraites des femmes, ¨ministère¨ d’école du Dimanche, pratiques d’ensemble vocales de branchements de piano, d’accordage de guitar, de testes de son interminables…séminaires, etc… Oufff!!! J’en suis venu à me demander en lisant tranquilement ma parole à la maison. Jésus, est-ce que c’est vraiment ça que tu attends de moi? J’étais franchement fatiguée physiquement. Ma vie chrétienne n’était devenue que performance, oeuvres mortes depuis plusieurs années. C’était devenue comme un travail. J’ai eu beaucoup de difficulté à m’avouer que les murs qui se resserraient autours de moi et de certains membres du corps de Chrit que j’aime sincèrement risquait de me faire mourir spirituellement. Pourtant il y a eu des moments dans ma vie chrétienne où je croyait vraiment vivre le ciel sur la terre. J’était certaine d’être au bon moment à la bonne place. Mais depuis environ trois ans je dirais, quelque chose dans mon esprit me disait que je passait à côté de l’essentiel.Ce n’est qu’après avoir lu ¨Le christianisme Paganisé ¨ de Frank Viola que j’ai réalisé l’urgence de me réaligner avec la parole pure de Jésus.

      Encourageons-nous en nous rappelant que ceux qui sont dans les églises institutionnelles sont exactement là où nous étions nous- même il n’y a pas si longtemps. Il n’y a pas que des chétiens religieux qui aiment contrôler dans les assemblées chrétiennes.
      Plusieurs membres en postes sont trop attachés à la gloire de leur titres. Ils semblent aveuglés et incapable de voir la porte qui pourrait les sortir d’un système religieux qui pourtant viole ouvertement la liberté de l’Épouse de Christ en lui imposant le carquant religieux des réunions organisées d’avance. Le Seigneur est fidèle, celui qui a formé l’oeil, voit la profondeur des coeurs. Nous savons qu’il y a partout sur la terre, des oreilles pour entendre ce que l’Esprit dit à l’Église.Plusieurs leader sont sincèrement impliqué comme faisant la bonne chose.
      N’avons-nous pas tous rêvé un jour de servir le Seigneur dans un grand ministère ?
      N’avons-nous pas souhaité ou prier pour voir une foule immence se tourner vers Jésus à notre appel?

      Moi aussi Michelle je suis dans ma grotte de formation. Ce lieu est parfois brûmeux, mais j’y suis en sécurité avec mon berger. Je dois tout réapprendre avec le Saint-Esprit. Ma bible est devenue toute nouvelle. Je vois maintenant un Jésus qui confronte les religieux avec d’autres yeux. J’ai du pour cela accepter d’enlever mes lunettes pentecôtiste.J’y ai laissé ma chaise même si je l’ai payé des centaines de fois. J’ai du changer ma façon de comprendre. Jésus m’enseigne directement par tout ce que je vis. James et Laurent vous êtes des trompettes. Faites éclater la vérité qui bouillonne en vous. James, continue de répendre ton coeur pour Jésus, l’Église a besoin de messagers qui ont faim de vérité. Tu as toujours été mon guerrier préféré dans la louange. Maintenant tu dois mieux comprendre comme moi pourquoi nous étions si inconfortable dans ces groupes qui nous emprisonnaient dans des cages de fer, alors que nos ailes avaient tant besoin de se déployer. À cette époque nous intercédions avec gémissements pour enfin vivre la liberté mais Dieu nous a surpris en nous arrachant d’un système qui nous empêchait de voler au dessus des montagnes.Sans trop le comprendre , déjà le Seigneur voyait notre désir de suivre son Esprit plus que tout.

      Un Dimanche matin alors que j’étais dans l’assemblée, je n’arrivait pas à démissionner de mon ¨poste ¨ de choriste. Même si je luttais depuis au moins un an ou deux. Je croyais que c’était l’ennemi qui voulait m’éloigner des promesses concernant ma louange pour Dieu. Le Seigneur m’a vraiment dit: Descends du stage ! Ne crois-tu pas que je peut me servir de toi pour ma gloire sans un ¨stage¨? J’ai obéi , Et je cherche encore où est l’endroit dans la bible où Jésus parle de directeurs de louange ou d’élites vocal qui préparent une liste de chants pour le Dimanche matin. Oui à la louange et à l’adoration de son peuple, mais pas dirigé par un élite talentueux et habile pour faire les choses d’une façon routinière et répétée semaine après semaine, années après annés.Nous ne voyons plus l’Esprit de Dieu prendre place avec liberté dans l’église institutionnelle. Nous lui demandons comme à tous le reste des membres du corp de ne pass déranger le programme, la liste de chant, les annonces et la prédication..Combien de fois j’ai entendu après le service de chants Ho!!! merci Seigneur pour ta mer … veilleuse présence. Dieu cherche des adorateur qui l’adorent en esprit et en vérité. Pas des chanteurs émotionnels et sentimentales .Ce n’est pas parce que nous ressentons des feeling et que nous versons quelques larmes que c’est la présence de Dieu.
      ha!!! je ressens sur mon coeur ha!!! Seigneur. Ça… ce ne sont que des émotions. Quand la présence de Dieu rempli un lieu, je dis la présence de Dieu… croyez-moi l’atmosphère change. C’est l’esprit qui reconnait l’Esprit de Dieu. Cela n’entraine pas les feeling émotionnels du coeur. Ceux qui adorent en esprit savent de quoi ils parlent par l’expérience. C’est pour cette raison que la louange en est à ce stade. Ceux qui conduisent la sois disant louange sont conduit et dirigé eux-même par ce qu’ils ressentent par l’émotion, l’inteligence et par l’expérience des sens. Vous les reconnaissez à l’amour qu’ils ont envers le(a)chanteur(se) chrétien(ne) dernier cris sur le net. L’idole de la saison….ils imite les mouvements qu’ils ont vue, ces artistes chrétiens qui font lever les mains et pleurer.leur chant sont traduit de l’anglais sans respecter le sens Holy est traduit par gloire etc…il faut que ce soit beau et que ça rime.
      Ils chanteront leur chants jusqu’à ce qu’il ne soit plus populaire. Ou jusqu’à ce que l’assemblée les supplient d’arrêter. Rien à voir avec un chant qui s’élève spontanément par l’Esprit.Rien à voir avec l’Esprit de Dieu qui chante à travers son épouse.Ce ne sont pas des mots qui disent à l’esprit ça c’est la présence de Dieu mais l’esprit vivifié reconnait la voix de son Seigneur.
      Mon époux dis en se sens que l’orsque nous serons enlevés de la terre. C’est lesprit de Dieu en nous qui entendra et se fusionnera à l’Esprit de Dieu qui attirera à lui ceux qui lui appartiennent.C’est comme cela pour le chant, la prière, une parole de connaîssance, de sagesse etc… Dieu est Esprit, il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. Amen

      Demeurons en Jésus,
      nous sommes unis par le lien de l’Esprit

      Lucie et Patrice Québec…

      • James
        4 mai 2014

        Lucie, cher sœur, c’est tellement beau de lire un témoignage qui édifie, exhorte et encourage tous ceux qui vivent (moi le premier) cette nouvelle naissance de l’Église de Christ qui nous a été révélés par l’Esprit Saint. C’est notre devoir de réveiller l’Église qui dors dans ses assemblées religieuses, là ou vient ma révélation d’Ézékiel 37 concernant les ossements desséchés (l’Église de Christ qui est stagnante, immobile, endormis).
        Parfois je vois ma fille qui est encore esclave du système et d’autre amis/es aussi, et nos conversations ne sont plus de Christ, ils sont païennes, nous parlons de tout et de rien, car nous n’avons plus la même doctrine, donc pour eux, nous avons plus le même Jésus, nous prêchons un autre évangile. On ne prêche plus un Jésus traditionnelle.
        Alors il faut persévérer dans notre désert et rester accrocher après cette révélation de la vrai Église de Christ. Encourageons nous mutuellement tous ensemble comme Paul et les Apôtres l’ont fait eux aussi, en ce réunissant ensemble quand le temps leur étaient permis, avoir des agapes, prier, louer etc. Mais surtout, s’aimer les uns les autres comme Lui nous a aimer.

        Je vous aime tous énormément et oui…« JE SUIS LE GARDIEN DE MON FRÈRE »

        James

  4. Lily
    30 juillet 2017

    Super article, je sais qu’il date mais moi c’est cette année qu’après 17 ans passés dans une église pentecôtiste, le Seigneur m’en a sorti. J’ai pu ouvrir les yeux sur ce qu’est la vraie Eglise de Christ, mais aussi sur le mal que peuvent faire ces dénominations et ce système hiérarchique où il y a beaucoup de domination et de rejet. (mal fait inconsciemment la plupart du temps). J’aimerai tellement que le peuple de Dieu ouvre les yeux et vive la vie d’Eglise telle que Jésus le souhaite.. Article à partager en tout cas!

    • James
      20 octobre 2018

      Bonjour Sandrine, désolé pour le retard de te répondre, mais je ne sais pas si vous connaissez le mouvement TLR « The Last Reformation » avec Torben Sondergaard, mais je crois que ce mouvement est l’appel pour l’Église et Disciples de Christ. Je vous invite à regarder ces trois films et en juger ensuite. Soyez bénis ma sœur.

      • Lily
        22 octobre 2018

        Salut frère ! Merci pour le partage, en effet dans mon cheminement après la sortie de l’église pentecôtiste j’ai pu connaître ce mouvement, que j’ai apprécié au départ. malheureusement il y a eu des dérives, de plus, j’ai entendu dans une vidéo, Torben dire que le Salut passe par TLR donc j’ai arrêté de regardé ses vidéos. Cependant, là où je suis aujourd’hui, 1 an après, c’est que j’ai trouvé un groupe de maison, sans étiquette, ce sont d’anciens évangéliques, sans étiquette denominationnelle, mais proche du mouvement nazaréen. Personnellement, je ne veux plus d’étiquette, je ne veux même plus me faire appeler chrétienne (après mûre réflexion) mais plutôt être moi même, disciple de Yeshoua, faire partie de la grande assemblée (la Qehila, autrement dit l’Eglise) et suivre la Loi de notre Dieu (non dans le but d’être sauvé ou justifié) et donc suivre l’exemple de notre Sauveur. J’apprends beaucoup dans ce parcours, il m’a fallu faire le deuil de cette « famille évangélique » qui m’a tourné le dos et rejetée, mais toutes ces souffrances émotionnelles ont été transformées en une libération véritable. Le Seigneur est en train de réveiller Ses brebis, je le vois autour de moi, nombreux sont ceux qui sortent du système denominationnel.. Tellement de choses à dire à ce sujet..! Puisse l’Eternel continuer ce travail de réveil pour ceux qui doivent être « réveillés ».

        Fraternellement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 25 février 2014 par dans Jésus Dénonces l’Hypocrisie des Pharisiens.

Navigation

%d blogueurs aiment cette page :