Église…Réveille-toi ! / Church…Wake Up !

À propos de l'Église de Christ

« ÉGLISE…RÉVEILLE-TOI! »

endormi dans les églises systèmatiques

 

 

 

 

 

 

 

Par James Mack

LÈVE-TOI, TOI QUI DORS Chant par Laurent Bourrelly

Avant tout, j’aimerais être clair quant à ce message : Il ne s’adresse pas à tous le monde mais seulement  à l’Église. Je dis cela en m’appuyant sur Sa sagesse, sur Son amour et sur Sa Parole. Ce message est pour les chrétiens nés de nouveaux et pour ceux qui veulent suivre Jésus avec des cœurs purs et vrais. Ce message est pour les chrétiens remplis de l’Esprit Saint et pour ceux qui se laissent guider par le Saint-Esprit en tout temps et en toutes choses. Il est pour les chrétiens qui veulent vivre l’Église que Christ bâtit.

Je ne suis pas venu pour juger qui que ce soit dans mon message. Au contraire, mon désir est que chacun examine quelle Église-(églises) il sert. Je souhaite que nous regardions ensemble si nous servons l’Église que CHRIST construit, ou si nous servons l’église que L’HOMME bâtit.

Notre marche pour le Seigneur, est-elle selon SA Vérité ou NOTRE vérité ? Nous savons qu’il y a une seule Vérité : Celle que l’on trouve dans la Parole de Dieu (La Bible). Nous savons aussi qu’en tant que chrétien(ne) né(e) de nouveau, nous devons l’appliquer à 100% et non prendre seulement ce qui nous plaît. Nous n’avons pas le droit de modifier ce qui nous déplaît, ou d’interpréter ce que nous ne comprenons pas.

Un jour quelqu’un m’a dit, alors que nous discutions sur la Parole : “Oui, mais ça, c’est ta vérité,”.  Cette parole m’a surpris car je crois que nous sommes tous des frères et sœurs et que nous lisons tous la même Bible dans laquelle se trouve La Vérité. Je crois qu’une personne qui lit La Parole de Dieu ne devrait pas dire ce genre de chose. Il n’y a pas plusieurs vérités mais une seule. Il n’y a pas ma vérité et la vôtre. Seul Jésus est la Vérité et personne ne peut avoir un autre Jésus. En dehors de la Parole de Dieu, les autres vérités ou doctrines, appartiennent aux sectes. Tout ce que l’homme construit et contrôle en dehors de Jésus est une secte.

Galates : 1:6-8 : Je m’étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre message. (vérité, doctrine). Comme s’il pouvait y avoir un autre message ! Non, il n’en existe pas d’autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ. Eh bien, si quelqu’un — même nous, même un *ange du ciel — vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !

Ici, nous voyons que Paul maudit, par l’inspiration du Saint-Esprit, tout autres messages, doctrines, bonne-nouvelles, évangiles et vérités. Que cela soit clair, je ne détiens aucune vérité en dehors de celle que Jésus me donne au travers Sa Parole. Jésus me dit que je n’ai rien de bon en moi (Mc 10:18). C’est vraiment par amour pour l’Église de Christ que je dois rester humble avec vous et  VOUS METTRE EN GARDE contre le mensonge.  La Bible me révèle que le mensonge est un péché qui mène à la mort.

SAUVEUR OU SEIGNEUR ?

 Chez les chrétiens, il y a ceux qui acceptent Jésus uniquement comme leur Sauveur et il y en a d’autres qui donnent complètement leurs vies au Seigneur et qui l’acceptent comme MAÎTRE sur leurs vies. Le Seigneur nous avertit clairement à ce sujet. (Mt 10:39, Mc 8:34-35, Ph 1:21) Que devons-nous choisir : “Le Sauveur sans Lui laisser notre vie?”, ou “Le Seigneur et Sauveur qui a aussi notre vie entière.”

Quand je dis « nous » c’est parce que je m’inclus aussi dans ce message.

Est-ce que nous suivons notre Seigneur ou est-ce que nous suivons notre Sauveur ? Ce choix est toujours le nôtre. Malheureusement, beaucoup choisissent seulement le Sauveur car il n’est pas nécessaire de se soumettre à un Sauveur. Par exemple, si je suis sauvé de la mort par quelqu’un, je vais probablement dire à cette personne : “Je te dois ma vie ». Pourtant, même si cette personne a sauvé ma vie, je ne me soumettrais pas à cette personne. Ainsi, je peux être SAUVÉ par quelqu’un sans pour autant me SOUMETTRE à cette personne.

Jésus, par la croix, nous sauve d’une mort ÉTERNELLE. Nous pouvons être sauvé par Jésus sans pour autant Lui obéir. Quand on ne se soumet pas à Jésus comme Seigneur, on finit très souvent par SE SERVIR de Lui au lieu de  Le servir. Combien la race humaine est corrompue ! Se soumettre à un Seigneur, c’est faire de Lui le Maître et le Roi. Le Seigneur mérite notre amour, notre obéissance, notre soumission et nos vies. Nous devrions être prêts à mourir pour Lui même si cela ne nous plaît pas toujours et nous dérange.

Nous devons donner nos VIES à Jésus et non nos BESOINS. Oui, Dieu est amour, mais il est aussi juste et il dit : Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. (Mathieu : 10:39)

Donc, le choix pour avoir la vie éternelle n’est pas large du tout. Si Jésus est bien le Christ (le Oint de l’Éternel), et qu’Il a toute les qualifications pour être notre Seigneur et Sauveur, alors pourquoi  sommes-nous souvent porté à vouloir suivre notre Sauveur plus que notre Seigneur ?

En réalité, ce n’est même pas un choix que nous avons. Car Bibliquement, nous ne pouvons pas avoir le Sauveur et pas le Seigneur car l’un ne vient pas sans l’autre. Pourtant, nous avons réussi à séparer l’un de l’autre pour ensuite séparé l’Église de Christ aussi. Je sais que choisir Jésus comme Seigneur n’est pas un choix facile. Ce choix est, comme je l’ai dit au début de ce message, plus facile pour les chrétiens nés de nouveaux et pour ceux qui veulent suivre Jésus avec des cœurs purs et vrais. C’est à eux qu’il est demandé de se battre afin de garder la Seigneurie de Christ comme prémices de leur vie de tous les jours.

Suivons-nous Jésus comme Il L’a commandé à ses disciples de le faire ? Est-ce que « suivre Jésus » est le fait d’aller à l’église locale tous les dimanches et plusieurs jours par semaine  ? Est-ce vraiment cela que Jésus voulait dire par ce commandement ? Non, moi je crois qu’Il voulait dire: “Faites comme moi, tout ce que je fais et tout ce que je dis,”. En d’autres mots : “Soyez mes imitateurs” Est-ce que nous imitons Jésus en allant à une église locale tous les dimanches ? Savons-nous réellement la vraie définition de l’Église ? Avons-nous réellement saisis la vrai définition de l’Église que Jésus bâtit quand Il dit: “sur cette pierre je bâtirai mon Église.” ? (Mt 16:18)

Parfois, dans la semaine, nous nous réunissons, sois à l’église locale sois dans des maisons pour partager la Parole ensemble. Dans les églises locales, il est impossible de partager la Parole ensemble à cause des programmes et des structures déjà installés.

Dans la plupart des églises locales, il a les « partages Bibliques » ou « Cellules maisons » qui sont aussi pratiqués. Souvent, à cause des dirigeants de ces églises locales, le sujet et le temps du partage Biblique est déjà établi. À cause que tout est déjà établi, les besoins des membres du Corps de Christ ne sont presque jamais rencontrés. Cela arrive parce que les leaders de ces réunions sont concentrés sur les structures déjà établies.

Ne savez-vous pas que notre Seigneur est spontané ? Montrez-moi dans la Bible où Jésus a préparé un message, une guérison, une délivrance…etc. C’est Lui qui doit diriger nos temps de rencontre en tout temps et en toutes choses. (Gal 5 :16-26) nous parle des désirs de la chair et ceux de l’Esprit.

Le but de nos rencontres est de chercher la Face de Dieu, de l’adorer en Esprit et en Vérité, de l’inviter à régner sur nos vies afin de savoir quelle est Sa volonté et ce qu’Il veut de nous et pour nous aujourd’hui. Dieu nous dit qu’Il a des projets pour nous, et Il nous demande de L’invoquer et de Le prier. Nous serons exaucés car Il dit que si nous Le cherchons de tout notre cœur, Il se laissera trouver.

Jérémie 29:11-14 : Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel, 

La raison de se réunir est de premièrement Le louer pour qui Il est et Le chercher jusqu’à temps qu’Il se laisse trouver. Ensuite nous devons partager ce qu’Il nous dit et le faire les uns pour les autres et les uns avec les autres.

Comme j’ai dit plus haut, nous servons un Dieu spontané, un Dieu qui ne se répète pas, UN DIEU DE FOI, aucune routine ne s’est installée avec Jésus. Mais nous, nous cherchons à répéter, à installer des routines, des méthodes pour ne pas attendre que l’Esprit de Dieu vienne nous dire quoi faire au moment présent, au moment spontané de NOTRE FOI.

Je n’ai pas lu la Parole au complet, mais ce que j’ai lu, à date, nulle part Dieu ne nous demande de préparer un partage ou un rassemblement de l’Église quelconque. Sinon, Il ne serait pas spontané. Il nous commande seulement de se préparer, d’être près, d’être vigilant pour la venue de Son fils. Pour le reste cherchons Le par la louange, la prière, nos rencontres, peu importe de quelle façon faisons-le par la foi SPONTANÉE.

Quelle est la première mission que Jésus a ordonnée à ses disciples de faire?

Mathieu 28:19-20 : 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. 

Sommes-nous aussi ses disciples ? Si oui, alors ce commandement nous appartient aussi. Au verset 19, Il nous commande de faire des disciples de toutes les nations. Donc, ce n’est pas à nous de choisir qui on amène à Christ, mais plutôt laisser l’Esprit Saint le faire pour nous, même si la personne nous semble dangereuse ou impossible à nos yeux. Cette personne a probablement crié à Dieu pour du secours et Dieu seul le sais. Pour cette raison, nous devons laisser notre jugement de côté, car Dieu nous commande aussi de ne pas juger l’apparence, l’attitude et le caractère mais de juger ce qui est dit et fait selon Sa Parole. Oui parfois l’apparence, l’attitude et le caractère d’une autre personne vont prendre beaucoup de place dans notre choix pour parler de Christ et c’est une grosse erreur de notre part, car nous allons être jugés pour cela.

Au verset 20, Il nous commande d’enseigner les hommes à observer tout ce que LUI nous a prescrit et non pas ce qui nous satisfait.

Il n’a pas donné ce commandement seulement à une personne, mais bien à tous ses disciples. C’est un commandement pour chacun de nous, car nous sommes aussi ses disciples. Ses commandements sont pour tous les disciples, pour tous le corps de Christ et non pour une personne choisi par une autre. Si c’était le cas, alors Jésus l’aurait mentionné. Nous pouvons et devons tous faire des disciples, nous pouvons tous baptiser et enseigner ce qu’il nous a prescrit, car s’il le dit, nous le pouvons. Il dit aussi qu’il sera avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Gardons cette foi ferme en Lui seul, et marchons vers ce commandement, car notre obéissance ou désobéissance sera justifiée ou jugée pour cela.

Paul aussi nous dit exactement comment Dieu, par Son fils, a rendu Son peuple apte à accomplir Son service pour faire croître le Corps du Christ dans :

Ep 4. 11 C’est lui qui a fait des dons particuliers aux hommes : des uns il a fait des apôtres, d’autres des prophètes, d’autres encore des évangélistes, des pasteurs ou des enseignants. 12 C’est ainsi qu’il a rendu le peuple de Dieu apte à accomplir son service, pour faire croître le corps du Christ. 13 De cette façon, nous parviendrons tous ensemble à l’unité de la foi dans la connaissance du Fils de Dieu ; nous deviendrons des adultes dont le développement atteindra à la stature parfaite du Christ. 14 Alors, nous ne serons plus des enfants, emportés par les vagues ou le tourbillon de toutes sortes de doctrines, trompés par des hommes recourant à la ruse pour entraîner les autres dans l’erreur. 15 Au contraire, en proclamant la vérité avec amour, nous grandirons en tout vers le Christ, qui est la tête. 

Est-ce cela que l’Église de Christ pratique aujourd’hui ? Est-ce qu’elle pratique  les cinq dons pour rendre l’Église de Dieu apte à accomplir son service, et pour faire croître le Corps du Christ ?

Quelle est l’église que nous pratiquons aujourd’hui?

  • Une louange préétablie et structurée (non spontanée)
  • Des annonces (non spontanées)
  • Un message structuré et donné par un homme pour des gens restant passif. (non spontané)
  • Un appel pour le salut après le message, si le temps le permet, sans aucun suivi après pour ces gens perdus. (non spontané)
  • Des gens pour accueillir à l’entrée
  • Des placiers pour asseoir des gens et pour garder un certain contrôle dans l’assemblée
  • Des gens pour vendre des cd’s, vidéos ou des livres à l’entrée
  • Une secrétaire
  • Un/Une comptable
  • Des ouvriers pour garder l’église propre et en bon fonctionnement.
  • Etc.

Ces églises sont des ENTREPRISES, des BUSINESS.  Tout est PLANIFIÉ, STRUCTURÉ, et CONTRÔLÉ par L’HOMME ou UN HOMME.

Je ne vois nulle part dans la Parole où Jésus ou Paul nous commande que l’Église doit fonctionner ou être dirigé de cette façon. Avez-vous trouvez cette définition de l’Église de Christ dans la Bible ? Si oui, svp.  m’en faire part pour que je puisse me repentir.

Que font les Apôtres, les Prophètes, les Évangélistes, les Pasteurs et les Enseignants dans ces entreprises? Sont-ils à l’œuvre durant le rassemblement ? Est-ce qu’ils sont au service pour faire croître le corps de Christ comme le verset 12 le mentionne ?

Jésus dénonce clairement l’hypocrisie des pharisiens de son temps qui ressemble goûte pour goûte aux dirigeants d’églises d’aujourd’hui.

(Mc 7 : 5-13) Les Pharisiens et les maîtres de la loi demandèrent donc à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas les règles transmises par nos ancêtres, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? » Jésus leur répondit : « Ésaïe avait bien raison lorsqu’il prophétisait à votre sujet ! Vous êtes des hypocrites, ainsi qu’il l’écrivait : “Ce peuple, dit Dieu, m’honore en paroles, mais de cœur il est loin de moi. Le culte que ces gens me rendent est sans valeur, car les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des prescriptions humaines.” Vous laissez de côté les commandements de Dieu, dit Jésus, pour respecter les règles transmises par les hommes. » Puis il ajouta : « Vous savez fort bien rejeter le commandement de Dieu pour vous en tenir à votre propre tradition ! Moïse a dit en effet : “Respecte ton père et ta mère”, et aussi “Celui qui maudit son père ou sa mère doit être mis à mort.” Mais vous, vous enseignez que si un homme déclare à son père ou à sa mère : “Ce que je pourrais te donner pour t’aider est Corban ” – c’est-à-dire “offrande réservée à Dieu” –, il n’a plus besoin de rien faire pour son père ou sa mère, vous le lui permettez. De cette façon, vous annulez l’exigence de la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables. » 

Jésus a dit à Pierre que sur cette pierre, « Je bâtirai Mon Église » (Mt 16:18) Faisons-nous partie de l’Église que Christ bâtit aujourd’hui ou celle de l’homme ?

Quelle est la vraie définition de l’Église de Christ et d’une assemblée?

Actes 11:26 nous dit clairement que l’assemblée et l’Église ne sont pas la même chose.

Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. 

Donc, nous voyons ici qu’ils ne se sont pas assemblés dans l’église, mais bien avec l’Église. Alors que veut dire assemblée dans le contexte grec ?

Assemblée = sunogo (strong n°4863)

Définition de ” Sunogo ” :

  1. Recueillir ensemble, rassembler
  • Tirer ensemble, collecter
  • De poissons
  • D’un filet dans lequel ils sont pris

2.   Amener ensemble, assembler, rassembler

  • Joindre ensemble, rejoindre quelqu’un (de ceux antérieurement séparés)
  • Réunir ensemble par convocation
  • être assemblés c’est à dire venir ensemble, se rassembler, se rencontrer

3.    Amener avec soi, dans sa maison. C’est à dire recevoir avec hospitalité

Donc, une assemblée est un lieu de rassemblement de l’Église et non une église. Ils (l’Église) se réunissaient dans leurs maisons ou dans des endroits plus grands si L’Église était trop grande.

Ekklesia (strong n°1577) ek : hors de – klésis : appel

Jésus dit: “je bâtirai mon Église” ceux qui sont “hors de”, “appelé”

Nous avons été appelés hors de quoi?  Pour ensuite entrées dans quoi?

Dieu nous appel hors du monde, péché…tous ce qui est l’héritage d’Adam, hors de l’endroit où nous sommes. Il nous appelle hors des traditions humaines, des structures, des routines, de tous ce qui est religieux et qui se répète. Il nous appelle hors de tout ce qui écrase notre foi en Jésus seul et qu’Il nous a donnée pour suivre Son fils à 100%.  “IL NOUS APPELLE HORS DE BABYLONE”

La Babylone = tout ce qui est religieux.

Dieu a utilisé Moïse pour sortir Son peuple de l’esclavage d’Égypte et aujourd’hui c’est l’Église qui doit sortir de Babylone (système religieux). Paul a été utilisé pour nous dire comment l’Église doit être aujourd’hui. Il y a peut-être des gens qui se disent ;  « Mais ce n’est plus comme cela aujourd’hui, le monde a évolué ».

Les temps ont changé, mais la Parole de Dieu reste toujours actuelle et elle ne change pas, car Dieu Lui-même ne change pas (Mal 3: 5-6) et Dieu n’est pas un homme pour mentir ou se repentir (No 23:19).

Nous faisons exactement aujourd’hui, comme les pharisiens de Mc 7:5-13. Nous ne le voyons pas car les traditions ont pris beaucoup de place « subtilement ».  Nous n’avons rien vu parce que la Parole de Dieu a été tordue et utilisée de façon à nous tromper. Nous avons fait confiance (cru) à des paroles d’hommes au lieu de chercher ce que la Parole de Dieu disait.

Nous sommes appelés à sortir de Babylone car Dieu dit :

Ap 18:2-5 : 2 Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, 3″parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands (entreprises) de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. 4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. 

Toute les églises (temples) faites de mains d’homme (dirigées par l’homme), avec ou sans dénomination sont des entreprises, des systèmes religieux (la Babylone). Elles ne sont pas bâtit par Christ. L’Église de Christ est organique, spirituelle, unie. Elle forme un corps avec Christ, comme Christ avec le Père. Elle est la demeure du Saint-Esprit. Quand nous nous réunissons dans une église systématique, nous ne sommes pas dans la demeure du Seigneur comme plusieurs dirigeants le disent. Nous sommes Sa demeure, peu importe où nous sommes.

Nous ne sommes pas supposer d’avoir plusieurs églises, comme nous le voyons aujourd’hui, mais juste une, et c’est l’Église avec un E majuscule, le Corps de Christ, Son Épouse. Il peut y avoir plusieurs regroupements de l’Église de Christ, comme l’Église de New York ou l’Église de Montréal, comme décrit dans (Ap 2 et 3) mais pas plusieurs églises dans une ville.

La Bible nous dit aussi que Dieu, Jésus ou L’Esprit Saint n’habite pas dans un temple bâtit de main d’homme. Jésus dit qu’il détruira le temple fait de main d’homme et qu’il en bâtira un autre qui ne sera pas fait de main d’homme. (Mc 14:58)

Paul nous dit : Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme; (Ac 17:25)

Et il dit aussi que le Très-Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, comme dit le prophète :(Ac 7:48) Ici Paul ne mentionne pas le temple du tout, mais il dit bien : « le Très-Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, » donc TOUT ce qui fait de mains d’hommes.

Pourquoi voulons-nous aller à un endroit où Christ n’habite pas ? Si l’église n’est pas bâtit par Lui, Il dit qu’il n’y est pas ! Si Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas dans un temple (église) ou tout ce qui est fait de main d’homme, alors qui adorons-nous ? Nous ressentons la présence de qui ou de quoi quand nous louons, quand nous prêchons, quand nous prions etc.?

Une autre preuve que Jésus n’y est pas, c’est que les églises bâtit par les hommes ont toutes divisées le Corps de Christ à cause de leurs différentes doctrines et dénominations. Nous voyons par cette vérité que Dieu (Jésus) n’y habite point, car l’Église de Christ n’est pas divisée.

Les églises bâtit de mains d’hommes essaient de mettre l’unité seulement à l’intérieur de l’église et j’ai bien dis “essaient de mettre l’unité“, car cette petite partie de l’église n’est même pas unis avec ses membres. Ils essaient de les unir en leur disant par exemple : “Nous sommes une famille”, oui nous sommes une famille, mais seulement pour le Corps de Christ, Son Église, et non l’église de l’homme.  Nous ne sommes pas une famille de l’église telle ou telle, amen ?

Parfois nous sommes séduits et servons un autre Jésus, ou un autre Esprit, ou un autre Évangile et La Parole nous dit que nous aimons cela. (2 Cor 11:4) Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. 

L’Église de Christ est unie avec tout le Corps et pas juste avec une partie du corps. Elle est unie avec Christ, le seul chef. Elle est enseignée et dirigée par le Saint-Esprit. NOUS sommes l’ÉGLISE, le temple de Dieu, et Jésus n’est pas à un endroit, où il n’y a pas des croyants.

Paul nous dit :  (1 Cor 12:25)FC ainsi, il n’y a pas de division dans le corps, mais les différentes parties ont toutes un égal souci les unes des autres.

(Rm16:17-18) 17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux. 18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples. 

Les différentes dénominations que nous avons fabriquées et acceptées sont exactement ce que Paul nous a supplié de ne pas faire…

(1Cor 1:10-15) FC 10 Frères, je vous en supplie au nom de notre Seigneur Jésus-Christ : mettez-vous d’accord, qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous ; soyez parfaitement unis, en ayant la même façon de penser, les mêmes convictions. 11 En effet, mes frères, des personnes de la famille de Chloé m’ont informé qu’il y a des rivalités entre vous. 12 Voici ce que je veux dire : parmi vous, l’un déclare : « Moi, j’appartiens à Paul » ; (exemple : Pentcôtiste) l’autre : « Moi à Apollos » ; (Baptiste) un autre encore : « Moi à Pierre » ; (Anglicane)  et un autre : « Et moi au Christ. » 13 Christ est-il divisé ? Est-ce Paul qui est mort sur la croix pour vous ? Avez-vous été baptisés au nom de Paul ? 14 Dieu merci, je n’ai baptisé aucun de vous, à part Crispus et Gaïus. 15 Ainsi, on ne pourra pas prétendre que vous avez été baptisés en mon nom.

Sommes-nous si aveugles pour ne pas voir qu’une église divisée ou un corps séparé n’est pas l’Église de Christ ? Pourquoi acceptons-nous ces différentes dénominations ? C’est tellement clair qu’ils séparent le Corps de Christ et servent Satan lui-même. Sommes-nous l’Église (le Corps de Christ), ou l’église (le corps de Satan), une église rebelle à Christ. Ces églises nous garde passive en n’utilisant pas pleinement nos dons les uns pour les autres. Pourquoi continuons-nous de nourrir c’est petites églises qui nous garde passif envers les dons et le ministère que Dieu veut manifester au travers de nous par le Saint-Esprit ?

(1 Cor 12:4-11, 25)FC 4 Il y a diverses sortes de dons spirituels, mais c’est le même Esprit qui les accorde. 5 Il y a diverses façons de servir, mais c’est le même Seigneur que l’on sert. 6 Il y a diverses activités, mais c’est le même Dieu qui les produit toutes en tous. 7 En chacun l’Esprit Saint se manifeste par un don pour le bien de tous. 8 L’Esprit donne à l’un de parler selon la sagesse, et à un autre le même Esprit donne de parler selon la connaissance. 9 Ce seul et même Esprit donne à l’un une foi exceptionnelle et à un autre le pouvoir de guérir les malades. 10 L’Esprit accorde à l’un de pouvoir accomplir des miracles, à un autre le don de transmettre des messages reçus de Dieu, à un autre encore la capacité de distinguer les faux esprits du véritable Esprit. A lun il donne la possibilité de parler en des langues inconnues et à un autre la possibilité d’interpréter ces langues. 11 C’est le seul et même Esprit qui produit tout cela; il accorde à chacun un don différent, comme il le veut. 25 ainsi, il n’y a pas de division dans le corps, mais les différentes parties ont toutes un égal souci les unes des autres.  

J’ai aussi remarqué que la plupart des églises bâtit par l’homme ne porte pas le nom de Christ ou même de Jésus pour s’identifier comme Église de Christ, mais certaines églises porte le nom de leur dénomination et non de leur Seigneur. Je crois qu’une des raisons pour lesquelles les églises construites d’homme ne porte pas le nom de notre Seigneur et Sauveur est “La Crainte de l’Homme“. Ce Nom dérange énormément l’homme en général, qu’il soit croyant ou non. Je crois aussi que c’est peut-être voulu de Dieu, car ces églises ne sont pas Son Église. Elles sont celles de l’homme, ou même celles de Satan, et ils le prouvent eux-mêmes. Certaines de ces églises ont un pied dans la lumière et l’autre dans les ténèbres. D’autres sont complètement dans les ténèbres.

Donc, ÉGLISE, êtes-vous éveillé ou êtes-vous endormi? Qui servez-vous comme un disciple du Christ, servez-vous vraiment l’Église du Christ ou …?
Étudiez ces versets que je vous ai donnés, vérifier leurs significations avec les strong’s et prier Dieu pour Sa révélation, demandez à Dieu de vous donner la clarté sur votre position pour Lui et Son Église.

Bénédictions en Jésus seul,

James

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 25 février 2014 par dans Église...Réveille-Toi !.
%d blogueurs aiment cette page :